Sarl Le Pigeon Barrois 

Sarl Le Pigeon Barrois 1, Route de Blessonville 52120 Richebourg 

Tél: 09 66 95 06 45 

sandrine.noirot@lepigeonbarrois.com 

2 étoiles au guide Hachette "les Bons Produits" de Vincent Ferniot 

Sélectionné par le "Guide des gourmands" depuis 2013de Hachette "les Bons Produits" de Vincent Ferniot 

Sélectionné par le "Guide des gourmands" depuis 2013 

N° siret: 43150061000016 

Afin de vous faire découvrir les nombreuses façon de déguster le pigeon, nous élaborons terrines, plats cuisinés, cuisses confites et grand nombre de spécialités diverses et variées, fraîches, sous vide ou en conserves et sommes toujours à la recherche de nouveautés. 

Les pigeonneaux sont éviscérés dans une salle adjacente; les gésiers sont nettoyés et remis en place, les têtes et les pattes sont coupées. Nos pigeonneaux sont vendus prêts à cuire et donc nets, et notre volonté est que vous n'ayez plus que le plaisir de les cuisiner!  

!!!Lorsque vous achetez des pigeons dans le commerce, regardez s'ils sont vidés, éffilés ou pleins, et s'ils ont la tête et les pattes...!!!  

Trempés dans la cire chaude puis refroidis, il reste à les "dessicoter": lorsque la cire est refroidie, elle durcit et emprisonne les filoplumes et les sicots. Reste à enlever cette coque de cire et à retirer manuellemment tout ce que la cire n'a pu prendre. Cette étape est la plus fastidieuse de l'abattage... 

Ensuite, ils sont plumés à sec: le pigeonneau a la peau très fragile et ne peut être ébouillanté comme les volailles 

Les pigeons sont placés dans une caisse et passés par une trappe pour être électronarcosés (anesthésie électrique), puis sacrifiés dans les cônes à l'aide d'une pince qui les saigne et les tue instantanément. 

Techniques d'abattage du pigeon